La farine d’avoine a une réputation justifiée en tant qu’aliment de base sain de la table du petit-déjeuner, mais cela ne rend pas cet humble grain infaillible. Le problème est que l’avoine ordinaire est trop ennuyeuse pour être mangée régulièrement, et l’avoine aromatisée contient une foule de sucres en excès et d’autres ingrédients qui n’ont pas leur place dans votre bol de petit-déjeuner. Donc, tous ces sachets instantanés de flocons d’avoine que vous pensez être une option de petit-déjeuner solide ne font en fait rien pour aider votre santé, et ils pourraient faire plus de dégâts que vous ne le pensez.
Nous résolvons les deux problèmes en utilisant du beurre d’arachide et des amandes pour fournir une base riche en graisses saines et en bananes pour une douceur naturelle et un coup de potassium. C’est le genre de flocons d’avoine que vous pourriez – et devriez – manger 5 jours par semaine.
La farine d’avoine dans sa forme la plus pure a une tonne d’avantages que vous ne voulez pas manquer. Qu’il s’agisse d’aider à réduire votre cholestérol LDL (le mauvais type de cholestérol) ou d’être l’une des meilleures sources d’amidon résistant – le type de glucides qui vous aide à perdre du poids – l’avoine doit être consommée régulièrement, de la bonne manière, bien sûr.
Nous aimons cette recette de flocons d’avoine au beurre d’arachide et à la banane pour ses ingrédients bons pour la santé. Il fait un repas du matin sain que vous pouvez avoir prêt en quelques minutes.
NUTRITION : 320 calories, 10 g de matières grasses (1 g saturé), 17 g de sucre
SERT 4
VOUS AUREZ BESOIN
4 1/2 tasses d’eau
2 tasses d’avoine roulée
Pincée de sel
2 bananes, tranchées
2 c. à soupe de beurre d’arachide
1/4 tasse d’amandes hachées
2 c. à soupe de sirop d’agave
COMMENT LE FAIRE
Dans une casserole moyenne, porter l’eau à ébullition. Baisser le feu à feu doux et ajouter la farine d’avoine et le sel. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que l’avoine soit tendre et ait absorbé la majeure partie du liquide.
Ajouter les bananes, le beurre d’arachide, les amandes et le sirop d’agave et remuer pour incorporer uniformément. Si la farine d’avoine est trop épaisse, ajoutez une touche de lait.
Mangez cette astuce
Le beurre d’arachide et la banane sont peut-être notre embellissement préféré de la farine d’avoine, mais il existe des dizaines de façons de piéger un bol d’avoine bouillie, y compris quelques surprenants (un coup de chapeau à Mark Bittman, le premier à nous présenter l’idée de la farine d’avoine salée).
Des pommes en dés (crues ou sautées dans un peu de beurre), des noix grillées et une pincée de cannelle
Pêches tranchées, cassonade et noix de pécan hachées (pensez au cordonnier à la pêche)
Sauce soja, oignons verts et œuf au plat (faites-nous confiance, cela a beaucoup de sens)