Des crêpes à la banane qui plaisent à la foule et qui sont prêtes en quelques minutes. Une touche amusante sur les crêpes ordinaires.
Réveillez-vous sur le côté droit du lit avec une pile de crêpes à la banane sucrées, confortables et simples. Cette recette de crêpes à la banane la mieux notée est facile à préparer et se combine en seulement 15 minutes, vous n’avez donc pas besoin de vous lever tôt pour profiter d’un petit-déjeuner satisfaisant. Apprenez à faire, stocker et servir les meilleures crêpes à la banane de tous les temps.
Ce dont vous avez besoin pour faire des crêpes à la banane
Si vous avez des bananes prêtes à l’emploi et quelques aliments de base de la cuisine, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour faire des crêpes à la banane parfaites.
- Farine La farine tout usage contient du gluten, une protéine qui donne aux crêpes une structure et une mastication agréable.
- Sucre Le sucre granulé ajoute de la douceur, aide à retenir l’humidité et peut créer une texture tendre.
- Levure La poudre à pâte est un levain. Il crée des bulles d’air dans la pâte, ce qui assure des crêpes légères et moelleuses.
- Sel Le sel ajoute une profondeur subtile à toutes sortes de plats sucrés, y compris les crêpes. Vous ne pourrez pas le détecter dans le produit fini, mais vous le manquerez si vous le laissez de côté.
- Un œuf Les œufs travaillent avec les autres ingrédients pour se lier et fournir une structure. Les jaunes gras ajoutent également une saveur riche et une humidité supplémentaire.
- Lait Non seulement le lait ajoute de la saveur, mais c’est la base liquide qui est essentielle pour dissoudre les ingrédients secs et créer une pâte cohésive.
- Huile végétale L’huile végétale est plus difficile à brûler que le beurre, c’est donc un excellent gras à utiliser dans les crêpes à la banane. Il garde les crêpes humides et les empêche de coller à la poêle.
- Bananes Enfin et surtout, vous aurez besoin de deux bananes en purée pour ces crêpes. Les bananes aideront à maintenir les autres ingrédients ensemble et à ajouter une saveur moelleuse et fruitée.
Comment faire des crêpes à la banane
Il ne pourrait vraiment pas être plus facile de faire cette recette de crêpe à la banane de base. Vous trouverez la recette complète ci-dessous, mais voici un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre:
Mélanger
Combinez vos ingrédients secs (farine, sucre, sel, levure chimique) dans un bol et vos ingrédients humides (œuf, lait, huile végétale, purée de bananes) dans un autre bol. Ajouter les ingrédients secs dans le bol avec les ingrédients humides, puis remuer jusqu’à ce qu’ils soient incorporés. Ce n’est pas grave si votre pâte est légèrement grumeleuse.
Cuire
Versez la pâte en portions de 1/4 de tasse sur une poêle légèrement huilée ou une plaque chauffante à feu moyen-vif. Cuire quelques minutes, retourner avec une spatule et cuire encore quelques minutes (ou jusqu’à ce que chaque côté soit doré).
Servir
Servez vos crêpes à la banane immédiatement. Ils sont délicieux seuls ou avec vos garnitures de crêpes préférées.
Garnitures de crêpes à la banane
Une assiette pleine de crêpes à la banane nature est comme une toile vierge. En ce qui concerne les garnitures, vous pouvez rester simple ou être aussi créatif que vous le souhaitez. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, voici quelques-unes de nos idées préférées :
Sirop d’érable ou sirop de crêpe
Vous ne pouvez pas vous tromper avec les classiques. Aussi délicieuses que soient ces crêpes à la banane, un filet d’érable ou de sirop de crêpe les enverra par-dessus.
Miel et beurre d’arachide
Pour une option plus saine, essayez de garnir vos crêpes de miel. Prenez du beurre de cacahuète là-bas pour un délicieux petit-déjeuner inspiré des sandwichs.
Fruits et crème fouettée
Ajoutez un peu de couleur à votre assiette de petit-déjeuner avec des baies fraîches, des quartiers d’agrumes ou même des tranches de banane pour vraiment faire ressortir le thème. La crème fouettée maison ou achetée en magasin est une touche spéciale supplémentaire qui se marie parfaitement avec les fruits.
Nutella
Qui a dit que vous ne pouviez pas manger de dessert au petit-déjeuner? Garnissez vos crêpes à la banane de Nutella (ou de votre pâte à tartiner chocolat-noisette préférée) pour une gâterie matinale indulgente.
Confiture ou gelée
Une cuillerée de confiture ou de gelée est une mise à niveau fruitée que tout le monde adorera. Saupoudrez-le de sucre en poudre pour plus de saveur.
Comment conserver les crêpes à la banane
Ne jetez pas vos crêpes supplémentaires! Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant environ deux à trois jours. Lorsque vous êtes prêt à les manger, réchauffez simplement au micro-ondes jusqu’à ce que les crêpes soient réchauffées.
Pouvez-vous congeler des crêpes à la banane?
Oui, vous pouvez congeler des crêpes à la banane – et c’est une excellente idée si vous aimez préparer des petits déjeuners. Rien de plus simple : laissez les crêpes refroidir à température ambiante, empilez-les dans un récipient hermétique avec du papier ciré entre chaque crêpe (pour éviter qu’elles ne collent) et congelez-les pendant environ trois mois.
Il n’est pas nécessaire de décongeler les crêpes congelées. Il suffit de les réchauffer dans le grille-pain, le micro-ondes ou le four.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sucre blanc
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1 œuf, battu
- 1 tasse de lait
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 2 bananes mûres, en purée
PRÉPARATION
Étape 1
Mélanger la farine, le sucre blanc, la levure chimique et le sel dans un bol. Mélanger ensemble l’œuf, le lait, l’huile végétale et les bananes dans un deuxième bol.
Étape 2
Mélanger le mélange de farine dans le mélange de banane; la pâte sera légèrement grumeleuse.
Étape 3
Chauffer une plaque chauffante légèrement huilée ou une poêle à frire à feu moyen-vif. Versez ou ramassez la pâte sur la plaque chauffante, en utilisant environ 1/4 tasse pour chaque crêpe. Cuire jusqu’à ce que les crêpes soient dorées, 3 à 5 minutes par côté. Servir chaud.