Comment fixer des objectifs de remise en forme qui améliorent réellement votre santé.
Que vous cherchiez à perdre du poids, à réduire votre stress ou à faire enfin des tractions, les défis sportifs peuvent être un excellent moyen d'atteindre vos objectifs. Cependant, tous les défis ne sont pas égaux. Certains défis santé et fitness ne sont pas ancrés dans la science ou les directives nutritionnelles et peuvent en fait causer plus de mal que de bien. Les meilleurs défis de bien-être impliquent généralement une progression graduelle avec un objectif sain et réalisable. Une diététicienne et entraîneuse sportive agréée vous présente ici sa liste des meilleurs et des pires objectifs de santé et de remise en forme de cette année.
Les meilleurs défis en matière de santé et de forme physique
S'étirer tous les jours
Plus d'exercice devrait aussi signifier plus de récupération. Quelle que soit la façon dont vous aimez bouger, des étirements appropriés peuvent contribuer à améliorer la souplesse, la force et la circulation sanguine de l'ensemble du corps, ce qui réduit le risque de blessure. Réservez quelques minutes chaque jour pour vous étirer.
Courir un 5 km
L'objectif de courir un 5 km est un excellent moyen de se motiver et de se lever littéralement du canapé. Ce type de progression peut être bénéfique aux débutants comme à ceux qui font régulièrement de l'exercice, mais ne courent pas souvent. Des programmes comme Runkeeper et Nike proposent des programmes conviviaux et des applications correspondantes.
Améliorer l'hydratation
La demande en liquide augmente avec l'activité physique et ceux qui transpirent plus abondamment doivent se réapprovisionner davantage. S'engager à rester plus hydraté ne peut qu'être bénéfique pour vos entraînements et votre santé en général.
Perfectionner les pompes
Il y a tellement de façons de faire des pompes, et encore plus de façons de ne pas les faire correctement. Essayez d'obtenir des pompes parfaites - modifiez-les au besoin pour tenir compte des problèmes orthopédiques - et faites travailler le haut du corps, le bas du corps et le tronc en un seul exercice. Travaillez avec un entraîneur ou recherchez des vidéos provenant d'une source fiable, comme un kinésithérapeute ou un professionnel de la force et du conditionnement physique, pour travailler votre forme.
Apprenez à faire un rouleau de mousse
Allez encore plus loin dans vos objectifs d'exercice en utilisant un rouleau en mousse. Cet outil facile et abordable peut vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes de tissus mous. Il existe également des preuves scientifiques qui démontrent que l'utilisation de ce rouleau peut également vous aider à vous échauffer pour l'exercice et à prévenir les douleurs musculaires par la suite.
Faire une traction
Une traction (aussi appelée mentonnière) nécessite une grande force du haut du corps et du tronc pour être réalisée correctement et, malgré sa simplicité apparente, il s'agit d'un mouvement plus avancé. L'utilisation de bandes d'exercice pour compenser le poids peut vous aider à lever le menton et à passer par-dessus la barre sans aide, mais vous aurez plus de chances d'atteindre vos objectifs en vous engageant dans un programme d'entraînement musculaire complet.
Les pires défis et objectifs en matière de santé et de fitness
Faire de l'exercice 7 jours par semaine
Les fêtards du Nouvel An aiment s'engager à faire une quantité irréaliste d'exercices, pour finalement se blesser ou s'épuiser (ou les deux). Vous n'obtiendrez ni crédit ni résultats à long terme en mordant plus que vous ne pouvez physiquement mâcher. Déduisez des points supplémentaires si vous vous imposez un type d'exercice que vous n'aimez pas !
Entraînements d'influenceurs
Un grand nombre d'adeptes ne fait pas un expert de l'exercice. Les plans "shreds", "challenges" et "hourglass" des influenceurs peu vêtus font davantage la promotion d'une image corporelle négative et de la culture du régime que d'un mode de vie sain. Même si toutes les recommandations ne sont pas horribles, évitez les franchises avec des influenceurs qui n'offrent aucune accréditation et optez pour les conseils de professionnels accrédités comme Ben Bruno, Jen Comas et Ranfone Training Systems.
75 Hard
Cette sensation virale affirme clairement (et de manière agressive) qu'il ne s'agit pas d'un "programme de remise en forme", mais elle demande à ses adeptes de faire de l'exercice pendant deux (oui, deux) séances de 45 minutes, pendant 75 jours d'affilée - avec peu de conseils supplémentaires. Les discours durs ne peuvent pas cacher l'absurdité de 75 Hard.
Obtenir des abdominaux
L'objectif d'entraînement le plus ridicule (et le plus malavisé) est sans doute celui qui consiste à privilégier la vanité plutôt que la forme physique. Voici ce que les experts en fitness savent très bien : Si vous vous entraînez en faisant d'interminables redressements assis pour "obtenir des abdominaux", vous perdez votre temps et vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de cou ou de dos. Se concentrer sur la stabilité générale du tronc n'est pas aussi sexy, mais certainement plus bénéfique à long terme.
Dana Angelo White, MS, RD, ATC, est une diététicienne diplômée, une entraîneuse sportive certifiée et la propriétaire de Dana White Nutrition, Inc. spécialisée dans la nutrition culinaire et sportive. Elle est l'auteur de quatre livres de cuisine : First Bites : Superfoods for Babies and Toddlers, The Healthy Air Fryer Cookbook, The Healthy Instant Pot Cookbook et Healthy Quick and Easy Smoothies.