recent
Recent Posts

Les avantages pour la santé du melon cantaloup

Home

 À quand remonte la dernière fois que vous avez coupé dans un beau cantaloup mûr et savouré ce melon sucré et juteux? Non seulement ce fruit éclate avec une teinte orange vibrante, mais c’est aussi un trésor de friandises pour une alimentation saine. Les bienfaits du cantaloup pour la santé dépassent de loin la quantité minimale de travail nécessaire pour préparer ce melon sucré et juteux.





Nous vous proposons quelques bonnes idées pour savourer ce fruit polyvalent, comment cultiver facilement vos propres melons anciens, et tous les chiffres nutritionnels pour vous permettre d'ajouter facilement cette source d'énergie nutritionnelle à votre menu.


Mangez vos couleurs ! Manger un assortiment de fruits et de légumes aux couleurs de l'arc-en-ciel est le moyen le plus sain d'apporter des nutriments essentiels à notre organisme. Les fruits orange, comme le cantaloup, sont chargés de bêta-carotène et constituent une excellente source naturelle de nutriments nécessaires à votre santé.


L'histoire du cantaloup

Aux États-Unis, nous cultivons et consommons des tonnes et des tonnes de cantaloup. Il s'agit d'un type de melon musqué, Cucumis melo reticulatus, les autres types étant le melon miel et le casaba.

La plupart des historiens s'accordent à dire que le cantaloup a été introduit dans le Nouveau Monde par Christophe Colomb. Cependant, le point d'origine est incertain, le fruit est historiquement lié à plusieurs pays dont la Perse (Iran), l'Inde et l'Égypte. Quelle que soit la façon dont on le découpe, le cantaloup fait partie intégrante du régime alimentaire américain et en constitue un élément agréable.


Comment choisir un cantaloup mûr

Les fruits et légumes de saison sont les plus savoureux et les plus riches en nutriments. Consommer des aliments entiers à leur apogée est le meilleur moyen de nourrir votre corps et de maintenir un mode d'alimentation sain.

L'été est le moment idéal pour déguster un cantaloup frais et juteux provenant de votre jardin ou du marché de producteurs locaux. Ils sont cependant disponibles toute l'année à l'épicerie, et choisir un melon mûr est facile. Choisissez un fruit lourd et de forme symétrique. Choisissez un melon qui a un toucher ferme, sans indentations ni parties molles. La peau doit avoir une teinte jaune-beige uniforme avec seulement une légère teinte verte. Il doit avoir une odeur douce et musquée. L'extrémité de la tige doit être légèrement échancrée et ferme.

Vous pouvez conserver votre cantaloup sur le comptoir de la cuisine pendant trois jours au maximum. Plus longtemps et vous risquez d'attirer la moisissure et la perte d'humidité.


Informations nutritionnelles

Chargé de merveilleux nutriments, le cantaloup a une teneur élevée en eau, une eau merveilleusement sucrée. C'est le genre de fruit dont vous aurez envie tous les jours lorsque les températures grimpent en flèche.

Une portion d'une tasse de cantaloup contient:


  • 53 Calories
  • 1 gramme de fibres
  • Pas de graisse
  • Pas de cholestérol
  • 80 % de l'AQR en vitamine C
  • 100 % de l'AQR en vitamine A
  • 243 mg de potassium
  • Acide folique
  • Autres oligo-éléments dont le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc, le cuivre, le sélénium, la thiamine, la riboflavine et la niacine. Une petite quantité de vitamine B6 est également incluse.

Vitamine C

La vitamine C est une superstar dans le monde des vitamines et d'un mode de vie sain. D'après l'USDA, une portion de cantaloup contient 48 mg de vitamine C, ce qui est énorme.

Selon la Mayo Clinic, "la vitamine C (acide ascorbique) est un nutriment dont votre corps a besoin pour former les vaisseaux sanguins, le cartilage, les muscles et le collagène des os. La vitamine C est également essentielle au processus de guérison de votre corps."

Notre corps ne produit pas de vitamine C par lui-même, nous devons donc l'extraire de notre alimentation. Les aliments riches en vitamine C sont, entre autres, le cantaloup, les agrumes, les baies, les poivrons, les tomates, le brocoli et les épinards. La quantité recommandée de vitamine C est de 75 mg pour les femmes et de 90 mg pour les hommes.

La consommation d'aliments riches en vitamine C peut réduire le risque de plusieurs types de cancers, notamment ceux du sein, du côlon et du poumon.


Bêta-carotène et vitamine A

Les fruits et légumes de l'extrémité jaune-orange du spectre chromatique fournissent une bonne dose de bêta-carotène, le pigment présent dans ces aliments colorés. Lorsque vous mangez des fruits riches en bêta-carotène, votre organisme le transforme en vitamine A, un antioxydant vedette qui combat les dommages causés aux cellules en s'attaquant aux radicaux libres dans votre système.

La vitamine A est importante pour la santé des yeux, le bon fonctionnement du système immunitaire et la santé des globules rouges. Des études sont en cours pour déterminer si le bêta-carotène peut contribuer à ralentir le déclin cognitif lié à l'âge. En outre, les chercheurs étudient les informations relatives à la santé du bêta-carotène et tentent de déterminer s'il peut contribuer à renforcer les poumons. La vitamine A pour la victoire !

N'oubliez pas que la vitamine A peut être toxique lorsqu'elle est prise en grande quantité. Veillez à discuter avec votre médecin de tout complément que vous envisagez de prendre.

Potassium

Le potassium est un minéral qui aide à réguler vos fonctions nerveuses et musculaires. Selon Medline Plus, le potassium "aide le rythme cardiaque à rester régulier... fait entrer les nutriments dans les cellules et évacue les produits de la taille des cellules... compense certains des effets néfastes du sodium sur la pression artérielle".

Le cantaloup, les légumes verts à feuilles, les carottes et les agrumes sont d'excellentes sources de potassium. Choisir des aliments qui sont riches en potassium, qui peuvent aider à réguler notre tension artérielle et qui ont bon goût, c'est du gagnant-gagnant !

Folate

Les folates sont fournis par la consommation d'aliments complets. Si vous prenez des suppléments, ils sont enrichis d'un folate synthétique appelé acide folique. Les folates font partie de la famille des vitamines B et sont nécessaires à l'organisme pour "fabriquer des globules rouges et blancs dans la moelle osseuse, convertir les glucides en énergie et produire de l'ADN et de l'ARN", selon un rapport publié par Medical News Today.

Bien connu pour sa prévention contre les anomalies congénitales du tube neural comme le bifida spinal, le folate est important pour les nourrissons et les enfants afin de les aider à développer des os solides.

De nombreux aliments manufacturés doivent contenir de l'acide folique. Les aliments tels que les pains enrichis, les céréales et autres produits céréaliers qui contribuent à l'apport des consommateurs.

Les folates peuvent également contribuer à réduire le risque de certains cancers, notamment du sein, du côlon, du poumon et de l'ovaire. Cependant, une surconsommation de vitamine B-9 peut aggraver les conditions de cancer. Consultez votre médecin chaque fois que vous commencez un régime de supplémentation.


Les bienfaits du cantaloup pour les diabétiques

En plus de toutes les informations nutritionnelles énumérées ci-dessus. La consommation d'une portion de cantaloup offre quelques propriétés supplémentaires, bénéfiques pour la santé, à toute personne soucieuse de sa consommation de sucre.

Le cantaloup a une teneur élevée en eau, ce qui en fait un choix juteux pour les personnes diabétiques. En raison de sa forte teneur en eau et de sa faible teneur en calories et en glucides, le cantaloup a une charge glycémique très faible de 4, ce qui signifie que vous digérez le cantaloup lentement et qu'il ne provoque pas de pics de glycémie. La Defeat Diabetes Foundation recommande de manger du cantaloup sous sa forme entière pour "les diabétiques et les personnes à risque de développer un diabète".


Comment ajouter le cantaloup à votre régime alimentaire ?

Le cantaloup est un fruit coloré et vibrant à ajouter à votre alimentation quotidienne. Parfaitement sucré, facile à préparer et riche en nutriments, vous devez ajouter ce melon à votre répertoire alimentaire. Ajoutez une tasse de cantaloup à votre prochain repas pour un ajout succulent et pour augmenter votre consommation de vitamines et de minéraux.


Comment préparer le cantaloup

Ils sont si simples à préparer que vous voudrez avoir le cantaloup sur votre liste d'épicerie hebdomadaire. Vous pouvez conserver un cantaloup entier à température ambiante, puis le réfrigérer une fois découpé.

Coupez votre cantaloup magnifiquement sélectionné en deux et retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Découpez le fruit à l'aide d'une cuillère à melon pour obtenir des formes rondes amusantes, coupez l'écorce en demi-lunes ou coupez le fruit en morceaux. Quelle que soit la façon dont vous les coupez, vous adorerez les délices des cantaloups.

Les cantaloups sont sensibles aux maladies d'origine alimentaire. La peau extérieure en forme de toile peut cacher des insectes qui peuvent causer des problèmes intestinaux. Veillez à bien frotter l'extérieur du cantaloup avant de le couper. De plus, lavez votre couteau après chaque coupe pour éviter toute contamination lorsque vous le faites glisser dans la chair.

Réfrigérez les fruits que vous n'avez pas encore engloutis jusqu'à cinq jours.

Vous pouvez congeler le cantaloup préparé jusqu'à un mois. Congelez les morceaux en une seule couche sur une plaque à pâtisserie pour éviter qu'ils ne collent les uns aux autres, puis rangez-les dans un sac ou un contenant pour congélation.

Le cantaloup séché, ou cuir de cantaloup, est une collation sucrée et facile à transporter. Grâce à la nouvelle vague de déshydrateurs alimentaires, il est facile d'avoir son propre cuir de fruit personnalisé.


Façons de déguster le cantaloup

Sucré et juteux, chargé de nutriments et pauvre en calories, le cantaloup est une collation savoureuse.

  • Dégustez-les seuls, un bol de morceaux de cantaloup est super rafraîchissant par une chaude journée d'été.
  • Parfait lorsqu'il est ajouté à une salade de fruits, mélangé à des baies, du melon miel et de la pastèque.
  • Superposez le cantaloup avec votre yogourt nature préféré et du granola pour un parfait sain.
  • À l'heure de l'apéritif, enveloppez des quartiers de cantaloup avec du prosciutto pour une collation sucrée et salée.
  • Un autre amuse-gueule amusant consiste à embrocher des morceaux de cantaloup avec des raisins, des fraises et des cubes de fromage pour obtenir une assiette colorée de mini-salades de fruits sur un bâton.
  • Ajoutez-les à votre recette de smoothie préférée.
  • Brulez-les ou faites-les griller pour un dessert sucré et fumé servi avec de la glace à la vanille. La cuisson au gril est plus efficace si vos melons sont plus fermes.
  • Infusez des morceaux de melon dans votre eau pour un sirop sucré et rafraîchissant. Il suffit d'ajouter des morceaux à votre eau filtrée ou à votre eau gazeuse et de les boire.
  • Trop chaud pour cuisiner ! Essayez cette rafraîchissante soupe froide au cantaloup, au citron et au gingembre. Elle ne prend que dix minutes à préparer et constitue l'ajout parfait au menu d'un barbecue d'été.
  • Faites griller les graines pour une collation croquante et nutritive. California Cantaloupe propose trois excellents mélanges à griller pour augmenter votre consommation de graines de cantaloup. Après avoir suivi leur méthode de nettoyage, laissez-vous inspirer par leurs mélanges d'épices amusants et créatifs comme les graines de cantaloup Ranch pour un ajout croquant à une salade ou les graines de cantaloup Cannelle et sucre pour agrémenter votre gruau du matin.

Faites votre propre culture

Le melon cantaloup est un fruit d'été apparenté au melon miel et à la pastèque. Il appartient à la même famille que les concombres, les citrouilles, les courges et les gourdes.

La plupart des melons cantaloup, Cucumis melo, produits aux États-Unis proviennent de Californie. Les cantaloups aiment une saison de croissance longue et chaude, mais cela n'empêche pas les jardiniers du Nord de les cultiver avec succès.

Vous pouvez démarrer vos graines de cantaloup à l'intérieur dans des pots de tourbe pour donner à vos plantes une longueur d'avance. Les graines de cantaloup héritières offrent aux jardiniers un gros melon sucré au goût bien supérieur à ceux que l'on trouve à l'épicerie du coin. Lorsque vous cultivez vos propres fruits, vous pouvez choisir des variétés qui ont été sélectionnées pour leur saveur, par opposition aux variétés commerciales qui sont sélectionnées pour leurs qualités de transpiration.

Lorsque vous démarrez vos plantes à l'intérieur, utilisez des pots de tourbe biodégradables qui peuvent être plantés directement dans votre jardin. Le démarrage des graines avec des pots de tourbe vous permet de déplacer vos plantes durcies directement dans le sol sans endommager le système racinaire des jeunes plantes.

Il est préférable de garder vos melons hors du sol lorsqu'ils mûrissent dans votre jardin. Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour éviter la pourriture et les dégâts causés par les insectes. Un treillis vertical fonctionne bien et gardera vos plantes tentaculaires sous contrôle. Les filets à melons sont une autre solution pour les garder en sécurité et à l'abri.

Quelle que soit la zone de rusticité de votre jardin, donnez aux cantaloups une partie de la superficie de votre jardin cette année et profitez des bienfaits de ces magnifiques fruits cultivés à la maison. Pendant que vous y êtes, essayez aussi de faire pousser des melons melons.

Profitez des bienfaits du cantaloup pour la santé

Une seule tasse de cantaloup ajoute tellement de vitamines et de minéraux à votre alimentation quotidienne. Nous voulons tous une meilleure santé cardiaque, un régime alimentaire riche en antioxydants, beaucoup de fibres alimentaires, une tension artérielle stable et des aliments savoureux. En ajoutant régulièrement des cantaloups à votre alimentation, vous profiterez d'une pléthore d'avantages pour la santé tout en ajoutant un melon doux et savoureux à votre table. Le cantaloup apporte tous les bons nutriments sans ajouter une quantité de calories trop importante.


Nous aimerions entendre votre façon préférée de servir le cantaloup. Laissez vos commentaires ci-dessous et partagez-les avec nos autres lecteurs.



google-playkhamsatmostaqltradent