recent
Recent Posts

6 meilleurs thés pour stimuler le métabolisme et perdre du poids

Home

 Le métabolisme est souvent évoqué dans les conversations sur la santé, en particulier celles centrées sur la perte de poids. Mais qu’est-ce que c’est exactement, et comment pouvons-nous le maintenir à une vitesse saine?

perdre du poids,perdre du poids rapidement,comment perdre du poids,exercices pour perdre du poids,perte de poids,perdre du gras,conseils pour perdre du poids,sport pour perdre du poids,entraînement pour perdre du poids,booster son métabolisme et perdre du poids,métabolisme,comment perdre du poids rapidement,le café pour perdre du poids,thé pour perdre du poids rapidement,sport pour perdre du poids rapidement,astuces pour perdre du poids


Au niveau de base, votre métabolisme est la façon dont votre corps utilise ce que vous mangez et buvez afin de le transformer en énergie. Si vous avez un métabolisme plus rapide, votre corps brûle de l’énergie plus rapidement, ce qui peut aider à perdre du poids et à gérer votre poids.

Bien que perdre du poids et stimuler le métabolisme implique plus qu’un type spécifique d’aliment ou de boisson, il existe des éléments que vous pouvez consommer qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en fonction des nutriments et des antioxydants qu’ils transportent.

Pour en savoir plus sur les boissons stimulant le métabolisme, nous avons discuté avec quelques diététistes pour obtenir leurs choix pour les meilleurs thés stimulant le métabolisme.


1 thé au gingembre


Faire du thé avec du gingembre est connu pour être l'un des thés les plus sains que vous puissiez boire.

"Le gingembre est unique pour la perte de poids en ce qu'il contient des composés connus sous le nom de gingérols et de shogaols. Ces composés créent un effet antioxydant dans le corps qui réduit les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Ces dommages entraînent une augmentation du stress oxydatif qui peut à la fois causer et exacerber l'obésité, et peut également conduire à une diminution du métabolisme, de l'énergie, et plus encore ", explique Trista Best, MPH, RD, LD, diététicienne agréée chez Balance One Supplements.

2 Thé noir

Le thé noir est une boisson classique appréciée par de nombreuses cultures différentes. Non seulement il contient des niveaux utiles de caféine, mais il est également rempli de nutriments utiles pour stimuler le métabolisme.

"Il contient généralement des flavones, dont il a été démontré qu'elles accélèrent le métabolisme et favorisent la perte de poids en aidant l'organisme à brûler les calories ou les graisses excédentaires. La caféine contenue dans le thé noir peut également améliorer le métabolisme, surtout lorsqu'elle est prise le matin, et peut aussi aider à réguler l'IMC total", explique Nataly Komova, RD, diététicienne et experte en fitness chez Just CBD.


3 Thé au matcha


Le matcha est un type populaire de thé vert connu pour avoir des tonnes de bienfaits pour la santé.

"Le matcha est un thé japonais populaire à base de plantes de haute qualité contenant de la caféine, des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires. Il a été démontré que prendre une tasse de thé matcha avant une séance d'entraînement stimule le métabolisme et l'oxydation des graisses, ce qui peut favoriser la perte de poids. L'oxydation des graisses est le rythme auquel le corps utilise ou brûle les graisses corporelles, et un taux plus élevé implique une perte de poids accrue", explique Komova.

4 Thé vert

Le thé vert est un thé classique qui stimule le métabolisme et l'un des choix les plus courants parmi les buveurs de thé.

"Le thé vert est riche en antioxydants et a été positivement associé à la perte de graisse et à la perte de poids. Il est chargé de catéchines, un type d'antioxydants dont il a été démontré qu'ils contribuent à augmenter la combustion des graisses, en particulier pendant l'exercice. Une étude a révélé que les femmes ayant consommé de l'extrait de thé vert pendant 12 semaines avaient une plus grande perte de poids et un tour de taille plus petit. Un examen de 14 études en 2014 a montré que les participants obèses ont perdu en moyenne de 0,44 à 7,7  kilos  de plus par rapport à ceux qui n'ont pas pris de thé vert sur une période de 12 semaines", explique Vandana Sheth, RDN, CDCES, FAND, auteur de My Indian Table - Quick & Tasty Vegetarian Recipes.


5 Le thé Oolong


Si vous n'êtes pas un fan du thé noir ou vert, le thé oolong est toujours une excellente alternative qui contient toujours des antioxydants utiles pour aider à la perte de poids.

"Le thé Oolong a été associé à la promotion de la perte de poids en améliorant la façon dont notre corps métabolise les graisses. Une étude réalisée en 2009 a révélé que plus de 64 à 66 % des participants obèses et en surpoids qui ont participé à une étude de six semaines en buvant 8 grammes de thé oolong par jour ont perdu plus de deux livres", explique Sheth.


6 Le thé rooibos

Le rooibos est un choix utile pour stimuler votre métabolisme si vous ne voulez pas la caféine qui vient avec les autres types mentionnés ci-dessus.

"Le rooibos, qui est originaire d'Afrique du Sud, est une tisane qui contient de l'aspalathine. Ce composé peut potentiellement aider à augmenter le métabolisme des sucres et des graisses. Cependant, des recherches plus approfondies doivent être menées", déclare Sheth.


google-playkhamsatmostaqltradent