TikTok regorge d’histoires de mise en garde, comme la femme qui a affirmé que la grossesse lui avait fait carir et casser ses dents, ou la femme qui a dû l’obtenir à cause des kystes de Bartholin. Maintenant, il y en a un nouveau, et cela a à voir avec ce que vous devriez (ou ne devriez pas) faire avant une procédure dentaire.
Une femme, connue sous le nom de @3ethy ou Bethy.Bee, a récemment partagé son histoire de travaux dentaires qui ont mal tourné après s’être retrouvée avec la moitié de son visage « presque paralysé » à cause d’une anesthésie locale trop importante. « Un petit mot pour les sages: ne prenez pas de vitamine C et ne buvez pas de caféine avant votre rendez-vous chez le dentiste », a-t-elle déclaré. « Ils peuvent avoir du mal à vous engourdir et vous vous retrouverez avec la moitié de votre visage presque paralysé et toujours pas de travail fait parce que vous pourriez toujours le sentir. »
Dans la vidéo, qui a été visionnée plus de 5,2 millions de fois et a reçu 1,5 million de likes, Bethy.Bee a déclaré qu’elle ne pouvait même pas cligner des yeux après la mésaventure. « Je dois le fermer manuellement. La chose la plus folle de tous les temps », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle devrait rendre visite au dentiste dans trois semaines pour une autre tentative de procédure.
Heureusement, Bethy.Bee allait bien le lendemain et a partagé une mise à jour avec ses téléspectateurs TikTok, disant qu’elle avait « un mouvement facial complet et des œillères automatiques » à ce moment-là. Elle a également partagé avec les téléspectateurs qu’elle est « notoirement difficile à anesthésier » et que « la caféine et la vitamine C peuvent réagir négativement avec l’anesthésie ».
Lisez aussi : Chili végétarien aux champignons
Alors, que se passe-t-il ici? Devriez-vous éviter la vitamine C avant une intervention dentaire?
Si la vitamine C est prise avant l’administration d’une anesthésie locale, elle peut diminuer l’efficacité, mais il existe peu de données scientifiques à l’aide de cela, a déclaré John Luther, DDS, dentiste en chef chez Western Dental * Orthodontics.
«Je ne crois pas qu’il existe des preuves crédibles à ce sujet », convient Charles D. Azzaretti, DDS, directeur du programme d’anesthésiologie dentaire à NYU Langone Dental Medicine. « Je n’ai rien trouvé dans la littérature scientifique qui soutienne la théorie. »
Azzaretti dit à Health que certains sites Web de cabinets dentaires offrent une explication de l’interférence de la vitamine C dans l’action de l’anesthésie locale dans le cadre dentaire. Ils affirment que l’abaissement du pH interfère avec l’apparition de l’anesthésique local et puisque la vitamine C (acide ascorbique) est acide, elle pourrait interférer avec l’apparition d’un anesthésique local. Mais le Dr Azzaretti décrit cela comme une « fausse inférence », car même de très fortes doses de vitamine C après ingestion seraient diluées, tamponnées et excrétées. « Cela n’aurait aucun effet appréciable sur le pH des tissus associés aux structures alvéolaires dentaires (alvéoles dentaires) », explique le Dr Azzaretti.
Si elle est prise après des interventions chirurgicales, la vitamine C a de nombreuses qualités, y compris la réduction du temps de guérison, ajoute le Dr Luther.
Lisez aussi :Tasses de flocons d’avoine banane-noix cuites au four
Qu’en est-il du café? Devriez-vous éviter cela?
Encore une fois, il est difficile d’établir un effet direct entre la caféine et l’administration d’anesthésie locale, mais le Dr Luther dit que de nombreux dentistes estiment que la caféine diminue l’efficacité de l’anesthésie locale administrée pour les procédures dentaires. affectant l’expérience du patient, qu’une anesthésie soit administrée ou non », explique-t-il.Le Dr Luther dit que la prise d’un complément alimentaire censé avoir un effet calmant, comme le millepertuis, pourrait renforcer l’effet global de l’anesthésie locale et améliorer l’expérience du patient.
Est-ce que quelque chose d’autre peut interférer avec l’anesthésie locale avant les soins dentaires?
Potentiellement beaucoup de choses, dit le Dr Azzaretti, y compris la présence / l’absence d’infection et d’inflammation, le niveau de seuil de douleur (qui peut varier considérablement d’un patient à l’autre), l’anxiété du patient associée aux injections orales (et au traitement dentaire en général), différentes approches d’injection (telles que les blocs ou l’infiltration) et la capacité du patient à métaboliser l’anesthésique local.
Parfois, une anesthésie locale peut être injectée dans un endroit qui n’engourdit pas complètement ou ne bloque pas un nerf de la mâchoire inférieure, ce qui entraîne une diminution de l’efficacité, explique le Dr Luther.
« Personnellement, je pense que la précision de l’opérateur, la rigueur et les patients sont la variable la plus importante », explique le Dr Azzaretti. « Mais je crois que l’une des variables ci-dessus à elle seule serait au moins aussi importante – et probablement plus – pour obtenir une anesthésie locale efficace que si le patient avait plusieurs tasses de café avant la procédure. »
L’essentiel: Si vous prenez une tasse de café ou un verre de jus d’orange avant de faire le prochain nettoyage, vous devriez aller très bien. Mais si vous êtes très anxieux, allez-y et sautez les boissons si vous le souhaitez.
Lisez aussi :Quarts de cuisse de poulet à la sauce au poivre